Résultats sur l’efficacité

leave behind

BEPREVEMD a été associé à une réduction signification des démangeaisons ocularies1†‡

Score des démangealsons oculaires mesuré après 3 minutes de provocation conjonctivale à l’aide d’allegènes lors de la visite d’évaluation du délal d’action (moyenne des deux yeux) (paramètre d’évaluation co-primaire)2,3

La visite d’évaluation du délai d’action a nécessité 15 minutes entre l’administration du produit de recherche et le test de provocation conjonctivale à l’aide d’allergènes.

ocular

D’après Abelson et coll2, 3.

Différences moyenne des scores moyens de démangeaisons measurés après 3 minutes de provocation conjonctivale à l’aide d’allergènes comparativement au placebo (paramètre d’évaluation co-primaire)1

BEPREVEMD a significativement réduit les démangeaisons oculaires après 3 minutes de la provocation conjonctivate à l’aide d’allergènes à la visite 4 (8 heures entre l’administration du produit de recherche et le test de provocation conjonctivale à l’aide d’allergènes) (différence de 1,3 unité après 3 minutes de la provocation conjonctivale à l’aide d’allergènes; p < 0,0001)*.

ocular

La visite 3B a nécessité 16 heures entre l’administration du produit de recherche et le test de provocation conjonctivale à l’aide d’allergènes.

La visite 4 a nécessité 8 heures entre l’administration du produit de recherche et le test de provocation conjonctivale à l’aide d’allergènes.

La visite 5 a nécessité 15 minutes entre l’administration du produit de recherche et le test de provocation conjonctivale à l’aide d’allergènes.

D’après la monographie du produit1
L’utilisation de BEPREVEMD a été évaluée chez les patients de 10 ans et plus ayant des antécédents de conjonctivite allergique1.

L’efficacité a été établie lors d’essais cliniques de phase 2/3 ou de phase 3, contrôlés par placebo, à répartition aléatoire et à double insu par des tests de provocation conjonctivale à l’aide d’allergènes. Les patients ont été regroupés aléatoirement pour recevoir BEPREVEMD à 1,5 % p/v ou le placebo. Les tests de provocation conjonctivale ont été réalisés à l’aide de multiples allergènes saisonniers et apériodiques. Les participants à l’étude comprenaient des sujets masculins et féminins de 10 ans et plus ayant des antécédents positifs de conjonctivite allergique. Les démangeaisons oculaires [mesurées sur une échelle de 5 allant de 0 (aucune) à 4 (démangeaison incapacitante s’accompagnant d’une envie irrésistible de se frotter les yeux)] ont été évaluées après 3, 5 et 7 minutes de la provocation conjonctivale à l’aide d’allergènes1.

BEPREVEMD a démontré une signification clinique en termes de réduction des démangeaisons oculaires pour le délai d’action à partir de 3 minutes et pour la durée d’action sur 8 heures des tests de provocation conjonctivale à l’aide d’allergènes. La signification clinique était définie comme le changement de plus d’une unité sur l’échelle de classement à une majorité des points d’évaluation dans le temps1,2.